dimanche 10 août 2014

Gondor - Seigneurs de la Vallée du Morthond

Le grand Duinhir - Seigneur de la Vallée du Morthond
"Des hautes terres du Morthond, la grande Vallée de la Racine Noire, le grand Duinhir avec ses fils, Duilin et Derufin, et cinq cent archers ".

Ces Seigneurs de la Vallée du Morthond ont été peints dans les mêmes couleurs de base que leurs hommes, Bleu Royal pour les tissus et pour le cuir Dark flesh. Les arcs et les bottes en Bubonic Brown foncés à l'encre noisette mélangée à un peu d'encre marron. Ils proviennent de figurines Games Workshop Warhammer achetées il y a quelques années. Ce sont des cavaliers hauts elfes customisés pour l'occasion. 

NB. Les couleurs datent d'avant le grand changement de gamme à GW. Je mettais un lien vers les couleurs de la nouvelle gamme. Il existe également des tables de conversion pour ceux qui utilisent les peintures de la gamme Prince August.  

Je n'ai pas conservés leurs chevaux qui étaient trop massifs. A la place j'ai récupéré des chevaux du Rohan.

J'ai mis aux chevaux des protections sur la tête et sur le poitrail reprenant les armoiries et des tapis de selles longs. Les tapis de selle et les capes sont fabriqués en papier peint et enduits de colle blanche diluée.

Les personnages ont reçu comme leurs hommes un manteau court attaché en biais ainsi qu'un petit bouclier rond. Ce sont également des archers comme les hommes de troupe avec lesquels ils se battent. Les deux fils de Duinhir trouvent la mort au siège de Minas Tirith.


Duilin
Ajouter une légende
Derufin
Les arcs étaient également trop massifs à mon goût et je les ai donc coupés et j'ai fabriqué en Milliput des arcs courts que j'ai fixé à la colle blanche après avoir percé la main.

D'autres photos sont disponibles sur picasa album web












https://plus.google.com/photos/102467155949310302998/albums/6044189017695199169

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire