lundi 11 août 2014

Gondor - Pinath Gelin - les collines verte

Hirluin le Beau

"Hirluin le beau des collines vertes, venu de Pinath Gelin avec trois cents vaillants hommes vêtus de vert"

Ces figurines ont été assemblées à partir des hommes de la première alliance. Je leur ai coupé la tête et j'ai mis à la place des têtes de soldats du Gondor de Minas Tirith.
Je les ai fixées avec des tiges de fer à la colle plastique. Ceci m'a permis de modifier la position de la tête et de faire des figurines avec des positions différentes.
Les têtes coupées ont été mises en réserve pour faire l'inverse sur d'autres troupes de l'alliance du Gondor dont je parlerai dans un autre article.
Les couleurs choisies sont le vert foncé et le vert clair vif (scorpion green, ancienne gamme GW et Caliban Green, nouvelle gamme).


Porte étendard
Les armoiries comportent bien sûr l'arbre blanc du Gondor, peint en argent pour l'occasion, sur fond vert foncé et entouré d'un soleil jaune. Le motif apparaît sur le drapeaux et un rappel sur les boucliers qui comportent des rayons rappelant le soleil du drapeau.
Les boucliers sont des rondelles trouvées en magasin de bricolage. J'ai aimé leur forme particulière et leur couleur un peu dorée. Ca m'a donné l'idée du drapeau. L'ombon du bouclier, c'est à dire la partie centrale bombée à été réalisée avec du Milliput puis peints en vert foncé. L'arbre argenté est peint à la main.



Les casques sont peints dans le même ton jaune doré. que le bouclier. 
Les tuniques sont vert clair, ainsi que les capes. Elles sont bordées d'un liseré verts foncé avec des décorations en forme de rayons dorés.
Le capitaine lui est en vert foncé pour apporter un contraste et le distinguer des autres.
Les armes sont des épées ou des lances. J'ai customisé davantage en coupant les mains ou les avant bras et en les fixant dans une autre position avec de la tige de fer.

Plus de figurinesde Pinath Gelin sur ce lien
https://picasaweb.google.com/102467155949310302998/GondorPinathGelin?authuser=0&feat=directlink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire