lundi 18 août 2014

Gondor - Lossarnach







"En tête de la file marchait un grand cheval membru, sur lequel était assis un homme aux larges épaules et à la vase panse; celui-ci était vieux, et il avait la barbe grise, mais il n'en était pas moins vêtu de mailles et casqué de noir, et il portait une longue et lourde lance. Derrière lui marchait fièrement une colonne poussiéreuse d'hommes bien armés et portant de grandes haches d'armes ; Ils avaient le visage farouche, et ils étaient plus courts et quelque peu plus basanés que tous ceux que Pippin avait vus en Gondor
"Forlong ! criaient les hommes. Coeur loyal, amis fidèle ! Forlong"



Ces figurines de Lossarnach sont basées sur les soldats à pied de Minas Tirith sauf pour leur seigneur Forlong qui est basé sur une figurine Warhammer qui convenait, à cause de sa corpulence, à la description du livre.


TRANSFORMATIONS

Les protections des cuisses ont été retirées au cutter et les casques limés pour devenir lisses. L'arbre sur le torse à été limé également. Les protections du torse, des épaules, des bras et des tibias ont été laissées. 

L'armure a été peinte en noir puis passée à l'encre noire pure pour lui donner son aspect de métal noir brillant.

Les boucliers rectangulaires ont été enlevés et remplacés par des boucliers ronds. 


Les casques ont étés modifiés avec un couvre nuque en papier peint de la même couleur que le reste de l'armure. J'ai eu l'idée de leur ajouter une partie métallique, au début censée être un rappel du fer de hache. En fait cela reprend un peu la symbolique des ailes figurant sur les casques de Minas Tirith et de Dol Amroth. Elle sont en papier et je les ai peintes en Chainmail. Il aurait mieux valu de la carte plastique car les cornes se plient et s'abiment facilement. (Surtout quand mon fils et son copain ont joué avec il y a quelques années).  Il n'est pas exclu que je les remplace par de la carte plastique.

Cela leur donne un air un peu plus effrayant.



Cet article n'est pas encore terminé.









ARMOIRIES ET COULEURS

J'ai décidé pour cette armée "d'hommes farouches" de leur donner un peu de feu. Du noir pour l'armure et aussi pour le bouclier allié au orange flamboyant pour la tunique et les 
Le bouclier est mi-noir, mi-orange, avec sur la partie noire l'arbre blanc du Gondor et sur la partie orange la hache, leur arme de prédilection. 
Le boucliers ont été moulé avec du Milliput en utilisant une rondelle du commerce pour la taille. 
Le cerclage métallique est peint à la main mais les rivets ont été peints en médium liquide de PA (Prince auguste, Gamme ...). J'ai juste déposé une ponte de pinceau à chaque emplacement. Ils ont ensuite été peints en Mithril Silver (GW ancienne Game) puis passés à l'encre noire. Une fois secs, un toute petite touche de Mithril Silver de nouveau. J'ai fais cela aussi à l'intérieur du bouclier quand celui-ci est visible avec la partie centrale en couleur bois.
Les bottes et les gants sont en Vomit Brown (GWAG) passés à l'Encre Noisette (GWAG). Les lanières et ceinturons sont en Dark Flesh (GWAG) éclaircis avec Bleached Bones (GWAG).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire